Quand goupilles et attaches à pain se transforment en dons
6 mai 2021
Un ancien employé de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) transforme les goupilles de canettes et les attaches à pain en or. Découvrez comment!
Récupérer, trier et recycler pour donner
Pour Raynald Arsenault, les goupilles de canettes et les attaches à pain ont une valeur bien spéciale! Depuis plus de trente ans, il les récolte, puis les revend à des entreprises qui les recyclent. Il transforme ensuite ses profits en dons pour l’unité de néonatalogie et le département de pédiatrie de l’HMR.
Merci Raynald pour ta grande contribution!
Plus de 60 000 $ pour l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont
S’il a débuté sa collecte en 1989, ce n’est qu’en 1995 qu’il a réussi à amasser assez d’argent pour faire son premier don à la Fondation HMR. À l’époque, sa collecte lui avait permis d’acheter des lits pour la pédiatrie.
Depuis, ce sont plus de 60 000 $ que Raynald a remis en dons pour nos petits patients! Entre autres, cet argent a permis d’acquérir :
- des pyjamas;
- des coussins d’allaitement;
- un mannequin de formation pour le personnel soignant;
- des jeux et des jouets;
- des tire-laits.
La collecte de Raynald en impressionne plus d’un! Il a même rencontré MC Gilles, dans le cadre de l’émission Infoman, à Radio-Canada, en 2019.
Lisez l’article du Journal Métro sur M. Arsenault
Engagez-vous!
Faites comme Raynald et débutez votre propre levée de fond et contribuez aux avancées de l’HMR et au bien-être de ses patients!