TOUS LES ÉVÉNEMENTS ET ACTIVITÉS

Grain
Image de présentation FHMR

Défi caritatif FHMR : Boîte à outils

Tout ce qu’il vous faut pour mener à bien votre collecte de fonds

Nous le savons, amasser de l’argent, même si c’est pour une bonne cause, ça peut être difficile. C’est pourquoi la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont vous a préparé quelques astuces et documents pour vous aider à démarrer, promouvoir et concrétiser votre collecte de fonds!

Comment-amasser-250

Maximisez vos réseaux sociaux pour votre collecte

AFFICHEZ VOS COULEURS

Pour dynamiser votre page Facebook et vos publications, ajoutez-y des visuels à l’effigie de l’activité.

Insérez-y le lien de votre collecte afin de le rendre toujours accessible.

Remplacez votre photo de profil par une photo de vous à l’entraînement. Une belle façon de démontrer que vous êtes investi dans la réussite de votre objectif.

Avec tous ces ajouts, votre page Facebook sera en totale cohérence avec le défi qui approche à grands pas!

Ajouter l’hashtag du défi à vos publications pour rejoindre la communauté des coureurs. #DeficaritatifFHMR

PUBLIEZ POUR COLLECTER

Les réseaux sociaux peuvent vous aider à faire monter votre thermomètre. Les raisons de publier un message sont nombreuses :

• Mentionnez votre objectif et le montant amassé jusqu’à présent. N’oubliez pas d’ajouter le lien vers votre page de collecte!
  • Dynamiser votre fil d’actualité en diffusant vos messages sous forme de vidéos.
  • Faites un suivi de votre entraînement.
  • Faites un décompte des jours restants avant votre défi.

Voici des exemples de publications.

Vous pouvez aussi diffuser vos messages sous forme de vidéo!

Vous utilisez plusieurs réseaux sociaux ?
Soyez stratégique!

Chaque plateforme vous aidera à solliciter différents donateurs potentiels, par exemple :

• Facebook pour votre entourage
  • LinkedIn pour votre réseau professionnel

N’oubliez pas d’identifier la Fondation HMR. Il nous fera plaisir de partager votre contenu.

PUBLIEZ POUR REMERCIER

Vos réseaux sociaux ne servent pas seulement qu’à solliciter. Utilisez-les aussi pour remercier vos donateurs! Dites-leur merci en les identifiant dans votre publication.

Si vous n’êtes pas à l’aise, pensez à les remercier individuellement, au téléphone, ou encore, en leur envoyant un message privé, un texto ou un courriel.

Vous avez reçu un don d’une entreprise ? Remerciez-la sur vos réseaux sociaux en l’identifiant!

Il s’agit d’une belle visibilité gratuite à lui offrir.

C’est votre anniversaire? Profitez-en!

Votre anniversaire a lieu d’ici le Défi? Si oui, vous êtes extrêmement privilégié!

Saisissez cette chance et demandez à votre entourage (famille, amis et collègues) de vous soutenir dans votre collecte de fonds plutôt que de vous offrir un cadeau.

Qui refusera de vous faire plaisir le jour de votre fête?

Exploitez vos réseaux sociaux avec une publication où vous ferez un lien entre votre anniversaire et votre collecte! Vous rejoindrez ainsi plus de donateurs potentiels.

N’oubliez pas d’y insérer le lien vers votre page de collecte de fonds.

20 avril 2024

Parc Jean-Drapeau