Impact de vos dons

Soins

La Fondation Sandra Schmirler finance une nouvelle table de réanimation pour l’USIN de l’HMR

ANNÉE

2021

SECTEUR

soins intensifs néonatals

MONTANT INVESTI

35 000$

Grain
Image de présentation FHMR

C’est quoi le projet

Un généreux don de la Fondation Sandra Schmirler permet à l’unité de soins intensifs néonatals (USIN) de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) de fournir des soins de qualité supérieure aux nouveau-nés et leur famille grâce à l’acquisition d’une nouvelle table de réanimation Panda Warmer.

Équipement ultramoderne

Cette table chauffante ultramoderne, dotée de capteurs intégrés de saturation en oxygène et de température, permet d’assurer la surveillance et la prise en charge des nouveau-nés à terme qui présentent une détresse respiratoire transitoire. Parfois pendant quelques heures seulement, afin qu'ils puissent retourner auprès de leur mère le plus rapidement possible.

La table est également utilisée pour réanimer les nouveau-nés pesant de 500 à 5 000 grammes lors des accouchements en salle d'opération. Elle est équipée de tout ce qui est nécessaire pour effectuer cette réanimation en maintenant la bonne température du prématuré, en mesurant son taux d'oxygène dans le sang, en assurant une assistance respiratoire et une aspiration des sécrétions, sans branchement mural. La table est totalement autonome à partir du moment où elle est branchée sur une prise électrique murale.

« Notre fondation porte le nom de la légende canadienne du curling et athlète médaillée d'or olympique Sandra Schmirler, décédée en mars 2000. »

« Nous sommes fiers d'avoir la possibilité de perpétuer l'héritage de Sandra en donnant les moyens aux USIN du Canada, comme celle de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, de fournir les meilleurs soins possibles aux nouveau-nés prématurés et gravement malades et, ce faisant, leur donner la chance de grandir et de devenir des champions comme Sandra. »

Ian Cunningham

Ian Cunningham,Président du conseil d'administration de la Fondation Sandra Schmirler

« Les nouveau-nés prématurés ont besoin de soins hautement spécialisés dans un environnement confortable et optimal. »

« L'HMR est le seul hôpital doté d'une unité de soins intensifs néonatals de niveau IIIA dans l'Est de Montréal à offrir ce genre de soins qui sauvent des viesé. Au nom de toute l'équipe de l'USIN et du nombre croissant de nouveau-nés et leur famille qui comptent sur nous pour leur santé et leur bien-être, nous sommes vraiment reconnaissants à la Fondation Sandra Schmirler pour un don aussi significatif et porteur. »

Julie Provencher

Julie Provencher,Directrice du programme jeunesse et des activités de santé publique du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Faire un don