COVID-19 : création du Fonds Tous solidaires de l’HMR

Photo de l'entrée pincipale de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Les urgences de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont accueillent près de 80 000 personnes chaque année.

La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) lance une campagne de financement pour que la population bénéficie des meilleurs soins possibles en tout temps.

Cette campagne vise à fournir à l’HMR les ressources indispensables au maintien de l’excellence en matière de soins, de recherche et d’enseignement, pour lui permettre d’affronter une pandémie comme celle de la COVID-19, aujourd’hui, et pour les années à venir.

Le Fonds Tous solidaires de l’HMR financera l’acquisition d’équipements et de technologies de pointe, la formation du personnel soignant et le renforcement des capacités de dépistage.

Je donne au Fonds Tous solidaires de l’HMR

HMR et Est de Montréal : des chiffres éloquents

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est le plus grand centre hospitalier de l’Est de Montréal. Il dessert1:

• 26 % de la population montréalaise (1 Québécois sur 10)
  • Une population particulièrement vulnérable, composée de nombreuses familles monoparentales, dont la situation financière est précaire, etc.
  • Une population très âgée, sédentaire, et aux prises avec des maladies graves et chroniques (cancer, hypertension, diabète, asthme et maladies pulmonaires obstructives chroniques)

L’effet démultiplicateur de la COVID-19

Les besoins importants de cette population exercent sur l’HMR une pression constante. Avec la crise sanitaire, cette pression est encore plus grande. Ce n’est pas un hasard si la pandémie frappe durement l’Est, et si l’HMR est l’un des établissements qui accueillent le plus de « patients COVID-19 » au Québec.

Des retombées dès maintenant

Cette campagne contribuera :

• À soutenir les efforts des équipes médicales de l’HMR dans cette période de pandémie
  • Au maintien des services essentiels pour les personnes les plus vulnérables de notre communauté
  • À améliorer la qualité de vie et la santé de la population et à réduire leur vulnérabilité

Vos dons financeront notamment :

• Un appareil d’échographie pour l’examen rapide d’urgence aux soins intensifs
  • Une salle de simulation d’urgence
  • Deux mannequins de simulation : un adulte et un pédiatrique
  • Des équipements de laboratoire pour faciliter le dépistage rapide et précis
  • Des intubascopes pour les intubations difficiles
  • Des équipements et de la formation pour le personnel du Centre de réadaptation pulmonaire
Quand l’HMR se tourne vers la Fondation pour financer un projet, un équipement, une recherche, c’est qu’il a épuisé toutes ses solutions. La Fondation est son dernier recours.Lucie Drapeau, directrice générale

Un compte à rebours est enclenché. Aidez-nous à sauver des vies maintenant et à être prêt à toute éventualité.
Aidez l’HMR et ses patients.

Je donne au Fonds Tous solidaires de l’HMR

1 avec l’Hôpital Santa Cabrini, second hôpital du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.