130 000 $ pour le Défi Cyclo-myélome

Maryse Bouchard et Francine Ducas, en compagnie des docteurs Jean-Sébastien Claveau, Richard LeBlanc et Jean Roy lors du Défi Cyclo-myélome

À l’occasion de la 11e édition du Défi Cyclo-myélome tenu le 27 mai 2023, 175 cyclistes se sont élancés sur les routes de Brome-Missisquoi en soutien aux patients atteints de myélome multiple. Ensemble, ils ont amassé plus de 130 000 $ pour la recherche sur le myélome multiple. Et ce n’est pas fini!

Je donne

Félicitations à Maryse Bouchard et Francine Ducas, organisatrices du Défi, pour cette grande réussite.

L’argent amassé grâce à l’événement contribue au financement de la Chaire Myélome Canada sur le myélome multiple de l’Université de Montréal à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, dont le Dr Richard LeBlanc est titulaire.

Trouvez un remède à ce cancer incurable

À ce jour, le myélome multiple est une maladie toujours incurable. Toutefois, des traitements permettent aux patients de vivre mieux et plus longtemps, et ce, grâce à la recherche.

L’équipe du Dr LeBlanc travaillent quotidiennement à améliorer les conditions des patients et à mettre en place de futurs traitements et remèdes. Ceci est rendu possible grâce aux dons de généreux donateurs, comme vous, qui suivent le Défi Cyclo-Myélome depuis plus d’une décennie!

Défi Cyclo-Myélome | équipe de recherche du Dr LeBlanc

L’équipe de recherche du Dr Richard LeBlanc

Donnez pour la recherche sur le myélome

Si vous n’avez pas eu la chance de faire votre don, n’ayez crainte! La collecte de fonds du Défi Cyclo-Myélome se poursuit toute l’année.

Soutenez dès maintenant les recherches du Dr Richard LeBlanc et donnez aux patients une meilleure qualité de vie.

Je donne

Défi Cyclo-Myélome 2023