TOUTES LES NOUVELLES

Power Corporation fait son plus gros don à la FHMR

Grain
Image de présentation FHMR
L’entreprise Power Corporation du Canada réitère son engagement envers la communauté de l’Est de Montréal et la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) en réalisant son plus gros don à ce jour à la FHMR : 2 millions de dollars pour soutenir le Centre de recherche ainsi que moderniser les installations du service de médecine nucléaire de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Cet acte de générosité témoigne de la confiance de Power Corporation envers la mission de la FHMR et de son engagement envers l'amélioration de la santé de la communauté de l’Est de Montréal.

Une modernisation possible grâce à la générosité

Ce montant permettra de moderniser l'aire de préparation à l’examen de tomographie à émission de positons (TEP), un examen qui implique l'injection d'une substance radioactive qui émet des positons. Un scanner TEP détecte ces particules pour créer des images détaillées de l'intérieur du corps, aidant les médecins à diagnostiquer et à surveiller diverses conditions médicales.

Cette modernisation permettra au personnel et aux patients d’avoir un espace sécuritaire, intime et entièrement adapté pour la préparation de ces examens.

« Ce don représente un engagement clair envers l’HMR afin de bâtir des communautés en santé. L’Est de Montréal bénéficiera de soins à la fine pointe de la technologie » - Julie Desharnais, présidente-directrice générale de la Fondation HMR

Ce don de Power Corporation aura un impact significatif sur la qualité des soins médicaux offerts à la population desservie par l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Autres articles