Patients

Caroline Martinez-Bouchard

Caroline Martinez-Bouchard doit la vie aux avancées de la recherche en oncologie

« Peu après mon 21e anniversaire, j’ai soudainement été frappée par un cancer. Diagnostic : leucémie lymphoblastique aiguë. Moi qui étais vouée à un avenir prometteur, je faisais soudain face à ce fléau et… à la possibilité de mourir. Autour de moi, tout s’est effondré.

Heureusement, peu de temps après avoir reçu mon diagnostic, un transfert au département d’oncologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) m’a sauvé la vie! J’ai eu la chance d’être la première à expérimenter un nouveau traitement, qui se rapproche beaucoup de celui accordé aux enfants leucémiques, et fait appel à des doses plus fortes d’agents de chimiothérapie.

Après deux ans de traitements, j’ai pu enfin tourner la page sur ma maladie.

Je ne serai jamais assez reconnaissante envers l’équipe médicale de l’HMR qui, grâce à son  soutien et son professionnalisme, m’a permis de surmonter ma maladie… et de vivre! »

Vos dons sont précieux

Un Canadien sur deux affrontera un cancer au cours de sa vie

Pensez-y… cela signifie que vous ou l’un de vos proches pourriez un jour vivre cette terrible épreuve.

Ensemble, renversons ces statistiques en soutenant la Fondation HMR qui appuie notre bel hôpital dans sa volonté de faire avancer la recherche sur le cancer.

Sans vous, et sans le matériel adéquat, l’expertise du corps médical ne peut être exploitée à sa juste valeur. De plus, afin de prodiguer aux patients des soins de grande qualité en réduisant au minimum les instants de souffrance, il est essentiel de maintenir un personnel à l’affût, soutenu par des ressources d’avant-garde.

Chaque don à la Fondation HMR fait une grande différence dans la vie de gens qui, comme moi, auront à traverser cette dure épreuve. Pour arriver à vaincre la maladie en toute dignité, les patients atteints de cancer ont besoin de notre appui à tous!