Patients

Patiente

Irene Aubin et sa docteure, Nathalie Zan

Irène Aubin et Dre Nathalie Zan

À 81 ans, je menais une vie de retraitée active, pleine de projets. Je prenais grand plaisir à entretenir mes amitiés et on peut dire que j’avais le bonheur facile!

Puis, en juin 2021, ma vie a pris une tournure inattendue. Un AVC pourtant mineur a laissé des traces qui ont assombri mon quotidien. Passionnée de mots croisés et de littérature, les lettres ne faisaient plus de sens à mes yeux. Mon indépendance en a pris un coup, car je ne pouvais plus me déplacer aussi facilement qu’avant.

Être prise en charge à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont

À la suite de cet épisode, mes enfants et mon conjoint ont été d’un grand réconfort et d’un soutien précieux. Or, en arrière-plan, un rôdeur s’apprêtait à faire des siennes : un diabète qui avait toujours été bien contrôlé s’est sournoisement déréglé, allant jusqu’à me faire perdre conscience.

On m'a alors conduite à l’HMR où j’ai été admise à l’unité de soins de courte durée gériatrique. Pendant les trois semaines qu’a duré mon hospitalisation, j’ai pu compter sur l’entraide de tout un réseau venu en renfort, quand l’Hôpital n’y arrivait pas. J’avais mon propre oreiller, mes couvertures chaudes… des visiteurs. Ce n’était malheureusement pas le cas de tous les patients autour de moi.

Le contexte sanitaire était difficile et certaines ressources, aussi banales que l’accès rapide à un fauteuil roulant, faisaient défaut. Malgré ces défis et les moyens à sa disposition, c’est toute une équipe de cœur qui s’est relayée pour stabiliser mon état. Dre Nathalie Zan et tout le personnel soignant m'ont permis de reprendre des forces et organiser des soins à domicile en prévision de ma sortie. Je sentais l'équipe mobilisée et à l’écoute de ma voix.

Je dois à l’HMR des soins d’une humanité exceptionnelle!Irène Aubin

Avec mon histoire, je veux mettre en lumière le travail admirable de l’équipe de l’unité de gériatrie. Cependant, elle doit composer avec des besoins criants en matière de ressources de base.

Joignez-vous à moi pour contribuer à l’amélioration des soins offerts aux patients âgés de notre Hôpital. Je fais un don au Fonds Tous solidaires.