Courir pour les patients de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont : l’histoire de Mireille Cayer

mireille_cayer_photo_temoignage_fondationhmr

Mireille Cayer, participante au Défi caritatif FHMR

Mireille Cayer participera pour une 3eannée consécutive au Défi caritatif pour la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). Le 24avril 2022, elle parcourra 21km en ayant qu’un objectif : supporter les personnes atteintes de cancer. Découvrez son attachement à l’Hôpital.

J’encourage Mireille dans sa collecte

Se soutenir dans le cancer

En 2019, la nouvelle du cancer de son père secoue Patrick Sayegh. Afin de lui témoigner son soutien et en reconnaissance des soins qui lui sont prodigués par l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Patrick et sa conjointe Mireille Cayer, qui est marathonienne, rallient famille et amis à l’occasion du Défi caritatif 2020. Malgré les défis que pose la tenue de la course en mode virtuel, l’équipe Team Artelite connait un vif succès et amasse plus de 8 000 $ pour la Fondation HMR.

patrick_sayegh_photo_temoignage_fondationhmr

Patrick Sayegh, conjoint de Mireille

Les réjouissances sont toutefois de courte durée. Quelques semaines plus tard, on diagnostique à Patrick un cancer du côlon. Cette nouvelle chamboule sa vie et celles de Mireille et de leur fille Victoria, qui est à l’orée de l’adolescence. Comme il a une confiance absolue envers les soins offerts par les professionnels de l’HMR, il n’hésite pas à franchir la quarantaine de kilomètres qui séparent sa résidence de l’Hôpital, pour les nombreux suivis et traitements qu’il effectue en solo, en raison de la pandémie. Puis, le 24 décembre de cette année-là, il reçoit le plus beau des cadeaux : l’annonce de la fin officielle de ses traitements. Ses proches sont aux anges. Afin de réaffirmer leur gratitude, Mireille forme une nouvelle équipe et participe au Défi caritatif 2021. Ensemble, ils amassent 6 000$!

Courir avec un seul objectif

Pour l’édition 2022, Mireille s’élancera finalement seule de la ligne de départ. Tout au long des 21 km, elle aura en poche l’appui de tout le réseau qui a soutenu Patrick et son père dans leurs luttes respectives, et qui croit en la mission de la Fondation HMR

Le temps au chronomètre m’importe peu quand je cours lors du Défi caritatif. L’important, c’est de finir ma course. Un peu comme les personnes qui doivent terminer leurs traitements contre le cancer. Mon père, mon conjoint, mon beau-père, mon amie… Ce sont elles qui sont dans mes pensées quand je cours et tous mes généreux donateurs.Mireille Cayer

J’encourage Mireille dans sa collecte

Le Défi caritatif en 3 points

• Une course de 1, 5, 10 ou 21 km au parc Jean-Drapeau et une collecte de fonds pour la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.
  • Plus de 14 000 $ déjà amassé par les équipes, pourrons-nous faire mieux?
  • Près de 50 coureurs qui s’élanceront pour le bien-être des patients.

Il n’est pas trop tard! Inscrivez-vous et courez pour la cause. Courez pour l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Je découvre le Défi caritatif FHMR

Vous ne pouvez être présents? Faites un don.