La médecine nucléaire de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont reçoit un don de 2 millions de dollars

Fondation Mirella et Lino Saputo - donateurs de la Fondation HMRLa Fondation Mirella et Lino Saputo a réitéré son appui avec un généreux don de 2 millions de dollars pour la modernisation du service de médecine nucléaire de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Plus grand don à la Fondation à l’HMR

Cette somme de la Fondation Mirella et Lino Saputo est significative pour les patients. Il s’agit du don le plus important qu’elle ait jamais accordé à la Fondation l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). Cette générosité témoigne de leur confiance en la mission et renforce leur détermination à faire la différence pour l’HMR.

Modernisation de la médecine nucléaire

Cette contribution financière contribue au projet de modernisation du service de médecine nucléaire. Concrètement, la somme servira pour la tomographie par émission de positrons (TEP). Cet examen médical permet d’analyser le fonctionnement des cellules du patient. Les résultats permettent, entre autres, aux professionnels de constater la progression (ou régression) des cellules cancéreuses.

Plus de 90 % des patients suivis en médecine nucléaire sont des patients suivis en cancérologie. Grâce à cette somme, le personnel soignant offrira des soins de pointe notamment pour les diagnostics et les traitements de cancers.

Médecine nucléaire - Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

La Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont s'engage dans la modernisation du service de médecine nucléaire.

C’est un plaisir pour nous de contribuer au rayonnement de la Fondation HMR et de soutenir un projet qui aura un impact direct dans la vie de nombreux patients suivis en cancérologie. Nous sommes convaincus que ce soutien financier fera une grande différence pour la communauté de l’Est de Montréal!Mirella et Lino Saputo
Ce don exceptionnel renforce la notoriété de la Fondation HMR dans sa capacité à soutenir l’innovation et l’excellence afin de permettre à l’HMR d’avoir des équipements à la fine pointe de la technologie. Celui-ci offrira des soins de haut niveau à la communauté de l’Est de Montréal, mais aussi à travers le Québec. Nous sommes fiers de constater que la Fondation Mirella et Lino Saputo s’engage à bâtir des communautés en santé.Julie Desharnais, présidente-directrice générale de la Fondation HMR

Cette collaboration avec la Fondation Mirella et Lino Saputo permettra à l’HMR de faire face à l’augmentation des activités de soins, d’enseignement et de recherche, tout en demeurant la référence en oncologie.

Contribuez, vous aussi, à l’amélioration des espaces de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Tous les dons sont importants, petits ou grands. Ensemble, bâtissons des communautés en santé!